Libérons tous nos camarades!

 

Secours Rouge France small logo

POUR UN FRONT ANTI REPRESSION

L´unité des solidarités en faveurs des prisonniers politiques est primordiale. Qu´ils soient communistes, anarchistes, autonomes ou de libération nationale, leurs combats englobent des objectifs généraux qui permettent de les associer aussi bien dans le cadre d´une journée de solidarité que dans un large front contre la répression d´État.

Les prisonniers subissent de plus en plus les effets pernicieux de cette logique répressive : enfermement extrême, isolement, dispersion des prisonniers ayant une lutte commune… Les lois et autres textes tentent d´assommer de manière systématique leurs volontés de résister et de garder intacte leur conviction politique qui fonde l´engagement d´un militant.

Informer et diffuser ce combat est indispensable afin de montrer aux masses populaires que des militants sont capables de porter une idéologie, des idées et même un message qui indiquent la nécessité de combattre sans hésitation l´État, le capitalisme et l´impérialisme.

Les peuples en lutte en Euskadi, en Corse ou en Guadeloupe imposent cette évidence de cohésion face à l´oppression et aux manipulations de l´oligarchie mafieuse de l´État français.

Les prisonniers communistes, anarchistes, automnes et de libération nationale sont en luttent contre les structures de la bourgeoisie au pouvoir et ces injustices. Les militants d´Action Directe se sont affrontés durement à l´appareil d´État et à son militarisme.

Georges Abdallah et les Fractions armées révolutionnaires libanaises ont élevé l´affrontement contre l´impérialisme et ses crimes au Liban comme ailleurs.

En Italie, des camarades ont voulu porter un projet révolutionnaire mais leurs arrestations le 12 février 2007 ont empêché de poursuivre cette voie combattante. Nous devons signaler qu´entre autre un de nos camarade du Secours Rouge France, Alfredo Davanzo est actuellement emprisonné en Italie dans le cadre de ce procès contre le PC-pm.

Des groupes autonomes luttent également contre les organes de destruction et de répression du capitalisme. En Grèce, l´État et sa police sont combattus avec détermination, en Allemagne, les symboles de l´industrie de l´armement et du capitalisme sont attaqués, de même ici des militants ont été arrêtés en 2008 pour avoir rejeté l´aliénation sociale et l´enfermement de ceux qui fuient la misère et la guerre.

Enfin lors des manifestations contre la machine de mort de l´OTAN, beaucoup de militants ont démontré leurs refus de ce système de guerre impérialiste et aussi du capitalisme esclavagiste. Plusieurs payent encore par la prison le prix de s´opposer aux crimes de masse de l´OTAN au Moyen-Orient et dans le monde et sa stratégie de contrôle des résistances en Europe appellée sécurité intérieure.

Pour cette journée du 17 avril, notre souhait est de permettre de poursuivre l´émergence de ce front anti répression et d´exprimer notre solidarité révolutionnaire vis-à-vis des prisonniers anti capitalistes, anti fascistes et anti impérialistes.

A bas l´État Policier, l´OTAN, le Capitalisme et sa barbarie!

A bas les lois anti terroristes et de rétention de sûreté!

Liberté pour tous les prisonniers politiques en France et dans le monde!